Découvrez comment une formation spécialisée en logistique et la certification « CCLP – CITT Certified Logistics Professional » sauront être profitables tant pour vous que pour votre entreprise :

Des connaissances approfondies augmentent votre valeur professionnelle. L'obtention d'une accréditation professionnelle s'avère un investissement rentable vous permettant de bonifier vos revenus, d'améliorer vos possibilités de promotion, de sécuriser votre employabilité tout en vous procurant une longueur d'avance sur vos concurrents dans les soubresauts de ce marché économique en perpétuelle évolution.

Peu importe le contexte économique, il est toujours sage d'investir dans l'amélioration de ses compétences personnelles. Toutefois, il faut se rappeler que durant les périodes difficiles, les entreprises recherchent et apprécient les professionnels ayant une solide expérience de la chaîne d'approvisionnement et des composantes logistiques qui en sécurisent la fluidité des flux.

Les personnes possédant de grandes habiletés logistiques peuvent propulser leurs entreprises vers des sommets inégalés. Les professionnels détenant l'accréditation CCLP® (CITT-Certified Logistics Professional) et une solide expérience en logistique sont en mesure d'améliorer la situation de leur entreprise de multiple façons et particulièrement en réalisant :

  • L'implantation de chaines d'approvisionnement et d'opérations logistiques plus stables, plus fiables et plus profitables
  • La mise en place d'opérations plus facilement contrôlables et moins vulnérables aux risques préjudiciables créés par des infractions à la conformité commerciale
  • Le développement d'une plus grande manœuvrabilité permettant une adaptation rapide aux perturbations imprévisibles de la chaine d'approvisionnement1
  • La démonstration d'une expertise supérieure commercialisable par l'entreprise comme un avantage exclusif lui permettant de se démarquer de ses compétiteurs
  • Les entreprises ayant du personnel impliqué dans la gestion logistique et de la chaine d'approvisionnement reconnaissent l'importance de la formation professionnelle et de l'obtention d'une accréditation la confirmant.

Les professionnels peuvent croire en la pérennité du CITT et à la confiance qu'il engendre

Le CITT est la source préférée de formation et de reconnaissance professionnelle en logistique et le plus reconnu des standards de compétence et d'expertise de l'Industrie.

50% des professionnels de la logistique choisissent le CITT.2 L'industrie de la logistique reconnait la pertinence de l'accréditation CCLP décernée par le CITT à un point tel que celle-ci surpasse les autres accréditations à 3 contre 1.3 L'accréditation CCLP du CITT est aussi la référence non reliée aux achats la plus reconnue du secteur de la chaine d'approvisionnement.4

Tous les grands ports canadiens, les plus importants chefs de file en transport tous modes confondus, les intermédiaires de tous types et de nombreux représentants de fournisseurs de services auxiliaires ont, parmi leurs employés, des étudiants et des diplômés du CITT. C'est aussi le cas de nombreuses entreprises commerciales représentant tous les secteurs d'activité depuis les manufacturiers en passant par les importateurs et exportateurs, les distributeurs et détaillants offrant aux consommateurs tout ce dont ils ont besoin.

CCLP – L'accréditation professionnelle qui proclame « Expert en logistique » haut et fort.

Liens directs :

Possibilités d'étude pour les professionnels francophones

L'anglais étant la langue du commerce international et, par voie de conséquence, de la gestion logistique de la chaine d'approvisionnement; il est primordial que vous soyez en mesure de lire et de comprendre cette langue. Bien que le matériel didactique et les questions reliées aux différents travaux et examens soient rédigées en anglais uniquement, le CITT souhaite aider et supporter les professionnels francophones dans leur quête de la plus reconnue des accréditations professionnelles à l'aide des mesures suivantes :

  • Vous pouvez présenter vos travaux, devoirs, travail de session et réponses d'examen en français si cela vous convient mieux.
  • Un animateur francophone répondra aux questions posées en français sur la plateforme électronique de formation.
  • Les étudiants francophones sont encouragés à former des groupes de discussion et à échanger en ligne et en français sur les différents sujets d'études du cours.